« ConférenC’iné » : appréhender la démence au quotidien

maxresdefault

Dans le cadre de la semaine des aidants proches, la Plate-forme de soins palliatifs de l’Est francophone vous invite à une conférence suivie de la projection d’un film. Thématique de cette « Conféren’Ciné » : appréhender la démence au quotidien.

La Plate-forme de soins palliatifs de l’Est francophone organise une « ConférenC’iné » le jeudi 5 octobre 2017 à partir de 19h00 à Herve. Cette soirée consacrée à la thématique de la maladie d’Alzheimer et de la démence est particulièrement destinée aux aidants proches qui vivent auprès d’une personne atteinte par ce type de troubles cognitifs.

Nous commencerons par une conférence, proposée par E. Berthier, visant à soutenir l’entourage par des moyens théoriques et pratiques, des pistes et des ressources pour le quotidien.

Cette conférence sera suivie de la projection du film « Still Alice » qui relate la vie d’Alice, une mère de trois grands enfants, professeur de linguistique, qui est touchée par une forme précoce de la maladie d’Alzheimer. Les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve.

Si cette soirée vous intéresse, nous vous attendons nombreux le jeudi 5 octobre 2017 à partir de 19h00 à l’Espace Georges Dechamps, Place de l’Hôtel de ville à Herve.

📌 En savoir + : cliquez sur l’affiche ci-dessous

affiche